- Désigner un nouveau chef de l'armée d'ici la fin de l'année. Cette nomination sera d'ores et déjà délicate et soumise à la pression médiatique au vu de la polémique suscitée par le dernier chef, Roland Nef.
- Désigner un nouveau chef des forces aériennes avant la fin de l'année. Le dernier avait démissionné suite au drame de la Kander en dénonçant au passage le système de sélection des cadres de l'armée.
- Gérer les pressions budgétaires toujours plus importantes dans ce domaine et convaincre ses futurs collègues ainsi que le parlement de voter le budget (il est vrai que cette année le budget a été accepté).
Et là je ne parle que du domaine "Défense" du DDPS, car il ne faut pas oublier qu'il comporte aussi la protection de la population et les sports, car accessoirement et au cas où vous l'auriez oublier, la Suisse organise l'an prochain les championnats du monde de hockey sur glace.
Voilà, alors chers prétendants, encore motivé à reprendre ce siège ? Si c'est le cas, voici de quoi tenir le coup pour ne pas craquer, et avoir des nerfs solides:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire