mercredi 12 novembre 2008

Démission de Samuel Schmid


C'est par ces mots que le conseiller fédéral Samuel Schmid a annoncé sa démission de son poste au 31 décembre de cette année.

Ce n'est à vrai dire qu'une demi surprise si l'on pense aux nombreuses attaques qu'il a subi cette année, notamment dans la nomination de l'ex chef de l'Armée Roland Nef et de la gestion de l'affaire qui en a suivie, de la bourde qu'il a commis cet été en se rendant sur une étape du tour de Suisse au lieu d'assister à l'enterrement des victimes (drame de la Kander), des tensions toujours plus forte avec l'UDC et enfin ses récents problèmes de santé.
Toutefois, depuis le début de la semaine, tout semblait allait mieux. Samuel Schmid est retourné au travail et a défendu avec succès le programme d'armement 2008 qui a été accepté par la commission de sécurité.

S'il dit qu'il démissionne pour "sa santé, sa famille, son pays et le bien de l'armée", personne ne doutera que la pression exercée cette année, tant au niveau politique que médiatique aura largement motivé sa décision.

L'ancien colonel Schmid sur le départ et l'armée qui n'a toujours pas de vrai chef à sa tête.... Il y a du travail en cette fin d'automne!

http://is.blick.ch/img/gen/j/A/HBjAgv1J_Pxgen_r_676x449.jpgAllez Sami, bonne retraite!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah, j'étais sûre que ça allait t'inspirer ;)