lundi 27 octobre 2008

Belle opération militaire de la Suisse à l'étranger


Aujourd'hui une poste plus léger mais toujours en rapport avec le sujet: Saviez-vous que l'armée suisse à récemment vaincu les Etats-Unis et l'Allemagne?

Ce ne fut pas grâce à nos chars, ni à nos fusils d'assauts et encore moins avec nos nouveaux sprays au poivre, mais grâce à nos .... fourneaux! En effet la Suisse a participé aux olympiades des cuisiniers militaires et l'équipe "Swiss armed forced culinary team" a remporté la première place et donc le titre de "champion olympique".

A défaut de se battre sur le terrain, la Suisse excelle donc en cuisine... Rappelons tout de même qu'en 2005 l'armée suisse avait publié son nouveau livre de cuisine pour la troupe (en remplacement de celui de 1993) et dans lequel on pouvait trouver autant les plus traditionnelles des recettes suisses "Alpen Makronen" que certaines beaucoup plus exotiques comme la "moussaka", la "pizza" ou le "nazi goreng".

La célèbre citation de Pierre Daninos au sujet du service militaire "Période pendant laquelle on mange mal mais qui nourrit la conversation pour la vie" ne serait donc de nos jours plus totalement vraie....

1 commentaire:

Holla Back a dit…

Ca fait toujours plaisir à savoir.

Longue vie à la nourriture...