jeudi 6 novembre 2008

Rien ne va plus chez nos boss

L'image “http://info.rsr.ch/xobix_media/images/rsr/2008/instant20080924-000000-418x312-016.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Un mois après les problèmes cardiaques de Hans-Rudolf Merz, c'est au tour de Samuel Schmid d'avoir un malaise, certes moins grave (vésicule biliaire) mais qui a tout de même nécessité son hospitalisation hier soir.

La loi des séries frappe donc nos conseillers fédéraux dans dans périodes où il aurait fallu qu'ils soient au meilleur de leur forme; H-R Merz en pleine crise financière et S. Schmid alors qu'il est au plus mal d'un point de vue politique (le 1er novembre il devaient encore se justifier à la presse en répétant que sa démission n'était pas d'actualité).

Pour l'anecdote, notons la précision (très suisse) de ce malaise qui tombe à peine quelques jours après le retour de Merz au travail et qui est..... son suppléant!

Allez, bon rétablissement Sami!

2 commentaires:

Eolee a dit…

Oui, rien ne va plus au sommet!!!
Il serait peut-être temps de se demander s'il ne serait pas mieux d'abaisser un peu la moyenne d'âge des conseillers fédéraux...Histoire de donner leurs chances à des plus politiciens plus frais...

Eolee a dit…

Non, rien ne va plus au sommet!!!
Il serait peut-être temps de revoir à la baisse la moyenne d'âge des conseillers fédéraux non? Histoire de donner un peu de sang neuf au gouvernement. Place aux jeunes!!!